Animatim, c'est qui?

Animatim est une entreprise unipersonnelle, je suis seul à bord!
Par contre, mon entreprise est hébergée par la Coopérative d’Activité et d’Emploi Mine de Talents à Alès.
 Son équipe d’appui m’accompagne pour la gestion administrative, fiscale et comptable. De plus, avec les autres entrepreneurs de la CAE, nous formons un collectif permettant le partage des expériences et des ressources et permettant d’engager des actions communes de formation et de communication.

motion design imac bureau after effects

Animatim, c'est quoi?

Il y a deux volets principaux dans mon activité: Visualisation architecturale et film d’animation.

Mon offre de visualisation architecturale consiste à intégrer un modèle 3D d’un projet de construction dans une prise de vue vidéo réelle (caméra au sol ou drone). Le but est d’obtenir une vidéo montrant le projet dans son environnement de façon ultra-réaliste, comme s’il était déjà construit. Cette prestation fait appel à des techniques de tracking vidéo et de compositing utilisées dans l’industrie du cinéma pour les effets spéciaux. Pour la prise de vue drone, je fais appel à un prestataire en sous traitance car c’est un domaine de compétence bien spécifique.

L’autre volet est celui de l’animation.
Selon le public visé, le but du film et l’ambiance visuelle souhaitée, je propose différentes techniques:
Le stop motion (ou animation en volume) consiste à animer des objets réels. Le principe est le même que le dessin animé mais au lieu de dessiner, on anime des objets qu’on photographie à chaque déplacement. La restitution de ces images à une cadence cinématographique recrée l’illusion du mouvement. 
Le motion design est un style d’animation qui met en œuvre les textes et des éléments graphiques. Cette forme d’art visuel est habituellement utilisée comme support d’un texte et donc d’une information ( génériques de films, films d’entreprise, messages institutionnels, spots publicitaires…)
Et enfin le dessin animé avec, là aussi, des techniques différentes selon la nature du récit qu’on souhaite illustrer.